MyBody : Le coaching diététique en ligne avec des diététiciens

Non, MyBody n’est pas une énième application minceur aux effets douteux. D’ailleurs, MyBody n’est pas une application du tout. Il s’agit plutôt de mise en relation permettant à toute personne souhaitant entreprendre un rééquilibrage alimentaire de le faire en étant suivi par un diététicien. Le suivi est 100% digital puisqu’il est possible de communiquer n’importe quand avec un diététicien qui apporte des conseils et vous aide dans votre démarche.

Comment fonctionne MyBody ?

Le fonctionnement de cette solution est très simple. Chaque personne qui souscrit à Mybody est suivi par un diététicien diplômé d’état. Pour le contacter c’est simple, il suffit d’utiliser Messenger, la messagerie de Facebook. Tous les échanges se font sur cette plateforme.
Plus concrètement, vous allez pouvoir envoyer chaque jour à votre diététicien des photos de vos repas, de votre frigo ou encore de vos placards, lui poser des questions et recevoir des conseils. Votre diététicien vous répond dans les meilleurs délais. Prenez une photo d’un repas et votre diététicien vous dira si votre assiette contient les bonnes quantités, les bons aliments ou s’il manque des choses. Votre repas est un peu trop riche, aucun problème, votre diététicien vous donnera des indications pour le repas suivant afin d’équilibrer votre alimentation.
Photographier le contenu de votre frigo et de vos placards et votre diététicien vous conseillera sur les aliments à consommer et ceux à éviter ou à prendre en petite quantité. Votre diététicien vous enverra également des challenges et des combinaisons de plats adaptés à vos besoins nutritionnels.

Quels sont les avantages d’un rééquilibrage alimentaire en ligne ?

Se lancer dans un rééquilibrage alimentaire n’est pas seulement synonyme de nouvelles habitudes alimentaires. Cette démarche implique un suivi diététique avec un professionnel de la nutrition. Or, pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de prendre rendez-vous avec un diététicien, MyBody est une excellente solution, car votre diététicien est dans votre téléphone, il n’y a donc pas déplacement et vous bénéficier d’un suivi de qualité.
Se faire suivre par un diététicien implique également des frais pour la consultation. MyBody propose un coaching diététique digital à petit prix . Le prix pour s’inscrire à la plateforme est de 1€ par jour, il s’agit donc d’une solution économique et efficace.
Enfin, le coaching en ligne permet un suivi quotidien, votre diététicien est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il n’est plus nécessaire d’attendre la consultation suivante pour demander des conseils à votre diététicien. Avec MyBody, le suivi est quotidien et votre diététicien vous répond dans les meilleurs délais.

Qui sont les diététiciens qui se cachent derrière MyBody ?

MyBody a fait le choix de travailler avec des diététiciens diplômés qui ont tous une activité physique dans leur cabinet. Pour les abonnés à cette solution, c’est l’assurance d’un suivi de qualité. Tous les diététiciens présents sur cette solution sont de vrais professionnels de la nutrition. Ils répondent à n’importe quel moment de la journée entre deux consultations, avant de débuter leur journée ou en fin de journée. Dans tous les cas, les réponses sont rapides.
En souscrivant sur MyBody vous avez l’assurance de recevoir de vrais conseils et un suivi de qualité. La solution a exclu l’idée d’utiliser des algorithmes ou une intelligence artificielle, car lors d’un rééquilibrage alimentaire il est essentiel de pouvoir compter sur un suivi réalisé par de vrais professionnels, capables de s’adapter et d’être à l’écoute de leurs patients et ce même s’ils ne les voient pas en chair et en os.